.::. Star Académy 7 : Le Rpg .::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.::. Star Académy 7 : Le Rpg .::.

- Venez vivre l'aventure de cette Saison 7 de Star Académy sur ce Rpg ! -
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Yaëlle : Je te promets

Aller en bas 
+2
yaëlle.
Alexia Laroche Joubert
6 participants
AuteurMessage
Alexia Laroche Joubert
Admin
Alexia Laroche Joubert


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 02/03/2007

Yaëlle : Je te promets Empty
MessageSujet: Yaëlle : Je te promets   Yaëlle : Je te promets Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:39

Yaëlle : Je te promets
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgnouvellestar5.forumactif.com
yaëlle.

yaëlle.


Nombre de messages : 52
Localisation : Crepy-en-Valois
Date d'inscription : 09/11/2007

Yaëlle : Je te promets Empty
MessageSujet: Re: Yaëlle : Je te promets   Yaëlle : Je te promets Icon_minitimeMer 14 Nov - 2:32

Ce soir, c'était un prime très important pour Yaëlle, puisque c'était la spéciale tournée. Afin de montrer un côté un peu plus tendre et sensible de sa personnalité, elle avait choisi, avec l'aide des profs, une chanson qui convenait parfaitement avec son univers artistique ainsi qu'avec sa personnalité. Cette chanson était "Je te promets", interprétée, bien sûr, par la grande légende musiale Johnny Halliday. Cette chanson était l'une des préférées de Yaëlle et elle était tres contente que les professeurs aient approuvé ce choix de chanson pour elle. Cette chanson était parfaite pour Yaëlle; elle montrerait sa présence scénique et son charisme par les nuances au niveau du texte, et elle pourrait montrer sa voix puissante et magnifique par les notes hautes et impressionnantes que contenait la chanson. Yaëlle avait répéter toute la semaine pour ce Prime, qu'elle jugeait très important. Elle était fìère de s'être rendue jusqu'en spéciale tournée, surtout du fait qu'elle était l'une des élèves les plus faible en début d'aventure et qu'elle avait fait des progrès énormes, étant maintenant sensiblement au meme niveau que les autres. Comme la chanson ne convenait pas exactement avec la tonalité vocale de la chanteuse, elle avait révisé avec Jasmine et Mathieu des alternatives et des jeux de voix qui mettraient son timbre et son talent en valeur. En interprétation, elle s'était appliqué à trouver les émotions justes pour chaque phrases de la chanson. Elle avait créer une ambiance mortelle et très simple et douce de la chanson. Finalement, avec Kamel, Yaëlle avait mis au point une mise en scène qui était extrêment jolie. Quoique fière de s'être rendue si loin, Yaëlle avait le sentiment qu'elle avait encore à donner a son public, et c'est pour cette raison qu'elle avait tout donner cette semaine. Elle voulait montrer aux profs qu'ils avaient eu raison de la supporter meme en temps plus difficile. Ce soir, en coulisse, Yaëlle était stressée comme elle ne l'avait jamais été. Bien sur, elle était prête, bien sur, elle avait révisé, mais elle voulait absolument que ce cadeau soit parfait pour ses fans. Après la magnéto de la semaine, les musiciens se mirent a jouer l'intro musicale...


Ce n'était plus le temps de se poser des questions, Yaëlle entra en scène avec une douceur et une sensiblité qui la surprenait elle même! D'un coup, en voyant tous ses fans qui scandaient son nom et qui tenait haut et fort ces affiches en son honneur, la jeune femme avait perdu tout son stress et ses inibitions s'étaient envolées comme par magie. On assistait désormais au spectacle d'une chanteuse qui envahissait la scène et qui transportait le public et les profs dans son univers qui mêlait amour, mélancolie et douceur, toutes des émotions que étaient centrales dans l'interprétation de "Je te promets". Elle chanta chaque note sans fausser, se permettant même de prolonger avec une technique vocale parfaite des les aigus. Elle interprétait et faisait passer toute l'amour et les émotions que contenait les chanson au public et aux profs. Elle jettait également des regards aux autres élèves qui écoutaient sa prestation. Malgré le fait qu'elle s'appliquait beauoup à faire passer les émotions en beauté et tout naturellement, sans jamais surjouer, bien sur, elle géra parfaitement son souffle, sa posture et le rythme, qui demeurairent parfait tout le long. Finalement, sa voix avair resté juste et sans fausseté et puissante, mais sans jamais crier.

Je te promets le sel au baiser de ma bouche
Je te promets le miel à ma main qui te touche
Je te promets le ciel au dessus de ta couche
Des fleurs et des dentelles pour que tes nuits soient douces

Je te promets la clé des secrets de mon âme
Je te promets ma vie de mes rires à mes larmes
Je te promets le feu à la place des armes
Plus jamais des adieux rien que des au-revoirs


Elle s'avanca un peu plus près du public, qui applaudissait de plus en plus fort. Ces encouragements encourageaient et boostaient encore plus Yaëlle, qui était complètement dans la chanson, restant concentrée du début à la fin du couplet et donnait un show d'enfer. Elle s'avança avec douceur et sensibilité, chantant en montant des les aigus avec son magnifique timbre de voix, qui était un peu cassé, ce qui le rendait si particulier et facilement reconnaissable. Elle ne faisait aucune fausse note et offrait une prestation qui était bien au delà des attentes. Sa voix était douce et très juste, laissant aux oreilles du public et des profs son timbre de voix si agréable à entendre. Elle regardait son public et la captivait par sa gestuelle et sa manière d'occuper la scène. Elle était extremement charismatique.

J'y crois comme à la terre, j'y crois comme au soleil
J'y crois comme un enfant, comme on peut croire au ciel
J'y crois comme à ta peau, à tes bras qui me serrent
J'te promets une histoire différente des autres
J'ai tant besoin d'y croire encore

Je te promets des jours tout bleus comme tes veines
Je te promets des nuits rouges comme tes rêves
Des heures incandescentes et des minutes blanches
Des secondes insouciantes au rythme de tes hanches


Je te promets mes bras pour porter tes angoisses
Je te promets mes mains pour que tu les embrasses
Je te promets mes yeux si tu ne peux plus voir
J'te promets d'être heureux si tu n'as plus d'espoir


Yaëlle commença à monter dans les aigus, excercice qu'elle réussit à merveille sans aucune faussté. Elle mit de l'intensité dans sa voix et son interprétation, se servant de tout son corps pour faire passer le message de la chanson. Elle commenca à bouger sur la scene gracieusement, en continuant de surveiller sa technique vocale et en chantant sans fausser. Quand elle dit "comme on peut croire au ciel" elle montra le public d'un bras en continuant d'être à fond dans son interprétation. La chanson demandait une grande intensité au niveau des émotions, et Yaëlle le savait; elle ressentait vraiment sa chanson, faisant passer ses émotions au public, aux télspectateurs et, bien entendu, aux juges. Elle était très créative dans sa manière d'interpréter.

J'y crois comme à la terre, j'y crois comme au soleil
J'y crois comme un enfant, comme on peut croire au ciel
J'y crois comme à ta peau, à tes bras qui me serrent
J'te promets une histoire différente des autres
Si tu m'aides à y croire encore

Et même si c'est pas vrai, si on te l'a trop fait
Si les mots sont usés, comme écris à la craie
On fait bien des grands feu en frottant des cailloux
Peut-être avec le temps à la force d'y croire
On peut juste essayer pour voir

Et même si c'est pas vrai, même si je mens
Si les mots sont usés, légers comme du vent
Et même si notre histoire se termine au matin
J'te promets un moment de fièvre et de douceur
pas toute le nuit mais quelques heures ...


Yaëlle termina sa chanson, le point de regard bien fixé et très profond avec beaucoup d'émotions. Elle marque une pause, puis chanta la dernière phrase avec fragilité et une grande douceur. Elle tint la note dans les basses sans aucune fausses notes et continua de regarder le public et les profs de son regard si révélateur.

Je te promets le sel au baiser de ma bouche
Je te promets le miel à me main qui te touche
Je te promets le ciel au dessus de ta couche
Des fleurs et des dentelles pour que tes nuits soient douces...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 24/10/2007

Yaëlle : Je te promets Empty
MessageSujet: Re: Yaëlle : Je te promets   Yaëlle : Je te promets Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:39

applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Laroche Joubert
Admin
Alexia Laroche Joubert


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 02/03/2007

Yaëlle : Je te promets Empty
MessageSujet: Re: Yaëlle : Je te promets   Yaëlle : Je te promets Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:58

Exelente prestation, bonne interprétation, bonne voix sans fausses notes !

NOTE : 17/20
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgnouvellestar5.forumactif.com
Passi

Passi


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/10/2007

Yaëlle : Je te promets Empty
MessageSujet: Re: Yaëlle : Je te promets   Yaëlle : Je te promets Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:05

14/20 Bonne prestation.
Revenir en haut Aller en bas
yvan cassar

yvan cassar


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2007

Yaëlle : Je te promets Empty
MessageSujet: Re: Yaëlle : Je te promets   Yaëlle : Je te promets Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:44

15/20 cette chanson ne te vas vraiment pas yaelle
Revenir en haut Aller en bas
PDG Universal

PDG Universal


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/11/2007

Yaëlle : Je te promets Empty
MessageSujet: Re: Yaëlle : Je te promets   Yaëlle : Je te promets Icon_minitimeJeu 15 Nov - 18:24

18.5/20

très belle prestation
tu m'a donner des frissons

Merci
Revenir en haut Aller en bas
yaëlle.

yaëlle.


Nombre de messages : 52
Localisation : Crepy-en-Valois
Date d'inscription : 09/11/2007

Yaëlle : Je te promets Empty
MessageSujet: Re: Yaëlle : Je te promets   Yaëlle : Je te promets Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:54

Wow merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PDG Universal

PDG Universal


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/11/2007

Yaëlle : Je te promets Empty
MessageSujet: Re: Yaëlle : Je te promets   Yaëlle : Je te promets Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:46

Moyenne du prime : 16/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yaëlle : Je te promets Empty
MessageSujet: Re: Yaëlle : Je te promets   Yaëlle : Je te promets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yaëlle : Je te promets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yaelle 17 ans
» Yaëlle - Zombie
» Évaluation de Yaëlle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::. Star Académy 7 : Le Rpg .::. :: .:. Primes Times .:. :: - Prime Time 4 : Du Mar. 13 Nov. au Ven. 16 Nov --
Sauter vers: